Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Re Créa Tinou
8 mars 2014

Faire un collier avec ses vieux tee-shirts

photo-1

1. J'ai tout d'abord coupé les manches et l'ourlet du bas du t-s. Pour celui-ci, j'ai découpé les bandes sur la largeur complète du t-s. Les bandes font à peu près entre 2 et 3cm de l'argeur, sachant que j'ai décidé de le faire à main levée, d'où l'irrégularité ! Le t-s était en fait assez épais, si j'avais su, j'aurais fait des bandes moins larges car cela a fait un fil plutôt gros.

1

Voici le récultat une fois coupé sur toute la largeur.

2

 

2. Une fois le tout déplié, il vous reste donc une petite bande de tissu non découpée, où les 2 côtés sont reliés. Ensuite, il faut découper en biais (comme à l'étape 4 de cet autre tuto) pour pouvoir réaliser un long fil.

3

Voici ce que vous aurez au final.

4

 

3. Il faut ensuite tirer sur le fil et vous verrez, ça va roulotter tout seul !

5

Une fois tout le fil étiré :

6

Et voilà la pelote !

7

 

J'ai également fait l'essai avec le 2ème t-s. J'ai procédé de la même manière, sauf qu'il était plus fin, et à même largeur de bande (2-3 cm), cela fait un fil moins épais que le 1er.

L'autre différence, c'est que j'ai plié le t-s en 2 pour avoir des bandes moins longues à couper. Ce qui change, c'est qu'une fois le t-s déplié, il faut recouper un des 2 bouts sur les quelques cm qui les rattachent (là où il y a les coutures le cas échant).

8

Voici le résultat encore plié.

9

Et le voici une fois déplié, désolée, j'ai oublié de prendre une photo avant de découper le bout des bandes.

10

Voilà les 2 pelotes une fois finies !

11

 

Je me suis attelée à la tâche pour le collier, et j'en suis arrivée à ce point ! Je trouve ça plutôt sympa !

12

 

Le seul souci que je rencontre, c'est pour faire les petits ornements, les "fleurs". Il est impossible de coudre sur les fils puisqu'ils sont tous mous et cela serait difficile de les faire tenir droites. Les voici une fois faites, mais je suis très déçue du résultat, cela ne rend pas aussi bien que le travail de Malice... On dirait juste de petits escargots tout raplaplas...

13

Bref c'est encore à l'étude.

 

Petit conseil également, lorsque vous découpez les bandes dans le t-s, faites bien attention à ne pas faire de micro-coupures (en coupant 1mm à côté de là où vous étiez auparavant, par exemple). En effet, si cela vous arrive, le risque c'est qu'au moment de l'étirage, le fil se casse tout seul. C'est ce qui est arrivé ici en l'occurrence.

14

Tuto: diy_le_collier_en_jersey

Sources: http://iletaituneflora.canalblog.com/archives/2014/01/23/28987291.html  et http://maliceetastuce.wordpress.com/2012/10/05/tuto-comment-faire-un-collier-avec-ses-vieux-tee-shirts/

Publicité
Publicité
Commentaires
Re Créa Tinou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité